réplique Borussia Dortmund boutique en ligne

Borussia Dortmund : est un club sportif professionnel allemand basé à Dortmund, en Rhénanie du Nord-Westphalie. Il est connu pour son équipe professionnelle de football masculin, qui participe à la Bundesliga, le plus haut niveau de la Ligue allemande de football. Le club a remporté huit titres de champion, cinq titres de Bundesliga, une Ligue des champions de l'UEFA, une Coupe intercontinentale et une Coupe des vainqueurs de coupe européenne.
Le club de football a été fondé en 1909 par 18 footballeurs de Dortmund et fait partie d'un grand club de sport avec plus de 145 000 membres, faisant de Dortmund le deuxième plus grand club de sport d'Allemagne. Le club possède également des départements actifs dans d'autres domaines sportifs, à savoir le handball féminin. Depuis 1974, Dortmund a disputé ses matchs à domicile au Westfalen Stadium ; le stade est le plus grand stade d'Allemagne et la fréquentation moyenne de Dortmund est la plus élevée de tous les clubs de football du monde.
Les couleurs de Dortmund sont le noir et le jaune, le surnom du club est donc die Schwarzgelben (Bumblebee). Ils entretiennent une relation concurrentielle de longue date avec leur voisin Schalke 04 dans la région de la Ruhr. Leur match contre Schalke 04 est le derby de la région de la Ruhr, et le match contre le Bayern Munich est le derby national allemand.

Affiche 1 à 20 (sur 194 articles)

Affichage par défaut: